Les plages

Une quinzaine de stations balnéaires composent le paysage du département de la Gironde. Entre Océan Atlantique, lacs et bassin, le choix pour se baigner est large.

Le sud du département est le plus touristique avec le bassin d’Arcachon et la dune de Pilat. Autour du bassin, de nombreuses plages de sable très calmes où les enfants peuvent facilement se baigner. Les plages de la Gironde c’est également l’océan Atlantique avec le Cap-Ferret qui possède une façade sur le bassin et l’autre sur l’océan.

Les plages du nord de la Gironde ressemblent énormément aux plages des Landes avec de grandes étendues de sable, des pinèdes et des dunes. La station balnéaire la plus connue de la Gironde dans cette zone est Lacanau-Océan. C’est le point de repère des bordelais qui ont souvent une résidence secondaire.

L’extrême nord du département de la Gironde, côté Atlantique, est traversé par l’estuaire de la Gironde. Ce dernier marque la frontière avec les plages de la Charente-Maritime.

Pour ceux qui n’aiment pas l’agitation de l’Océan Atlantique pour se baigner, on trouve également quelques plages en Gironde aménagées autour des lacs. Les plus connus sont les lacs d’Hourtin-Carcans et de Lacanau où l’on trouve de nombreuses activités pendant l’été.

 

plus d’informations sur Plage TV